Accueil>Votre mairie>Jumelages>Carrare - Italie

Carrare - Italie

A 259 km de Grasse, Carrare se situe dans la partie la plus septentrionale de la Toscane aux pieds des Alpes Apuanes. Elle est connue depuis des siècles pour l’extraction et le travail du marbre blanc qui l’a rendue célèbre dans le monde entier. Capitale Mondiale du marbre, Carrare (65 000 habitants) permet au monde d'enrichir l'Art d'une superbe matière et dote l'économie d'un produit de grande richesse. Les activités d'extraction, de transformation et de commercialisation du marbre représentent la plus grande activité économique de Carrare encore propriétaire de la majeure partie des carrières que les visiteurs peuvent explorer.

Le Musée Municipal du Marbre, est le témoin de l’histoire, du patrimoine archéologique local et des nombreux laboratoires artistiques typiques. Au cœur du centre historique, dans l'ancien immeuble d'Alberico Cybo Malaspina, siège l'Académie des Beaux-arts renommée pour sa prestigieuse École de Sculpture qui renferme des sculptures antiques, médiévales et modernes. A sept kilomètres environ des bassins de marbre, se trouve Marina di Carrara,  station balnéaire réputée dont le Club Nautique fait référence depuis 50 ans auprès des sportifs où siège, en outre, le second complexe des Foires et Congrès de Toscane, « CARRARAFIERE S.P.A. ».

Le jumelage avec Grasse date de mai 1995.

Une Charte Commune d'Amitié est signée entre Grasse, Carrare, Opole et Ingolstadt en octobre 2000.

 

/////

#Fête de la Toscane

- 2016 : 2ème édition

En présence de Monsieur Angelo ZUBBANI, Maire de Carrare, Madame le Vice Consul Pina BARBARO, représentant Madame Serena LIPPI, Consul Général d'Italie et Doyen du corps consulaire des Alpes-Maritimes et de Monsieur Giovanni FREDIANI, organisateur de l'évènement.

Grasse s'est mise aux couleurs de l’Italie et a dévoilé un marché artisanal et culinaire autour des saveurs italiennes.
Pendant quatre jours, musique, fanfare et lanceurs de drapeaux ont animé les rues grassoises pour le plaisir de tous.

- 2015 : 1ère édition

Lancement de la première Fête de la Toscane, une nouvelle aventure et un nouveau voyage avec l'installation pendant neuf jours d'un marché artisanal et culinaire inédit. Musique, fanfare et lanceurs de drapeaux ont ainsi animé les rues grassoises pour le plaisir de tous.

 

/////