Accueil>Masques en Pays de Grasse - le choix du collectif

Masques en Pays de Grasse - le choix du collectif

MASQUES EN PAYS DE GRASSE - LE CHOIX DU COLLECTIF

Le Maire vous informe :

Depuis le début du confinement, en tant que Président de la Communauté d'agglomération du Pays de Grasse j’ai joué la carte de la solidarité intercommunale et j’ai pris l’attache des 23 maires de la CAPG pour connaître leurs besoins en matière de dotation de masques.

- Avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes dès réception de la commande groupée, j’ai livré les masques jetables réservés aux soignants et aux personnels administratifs des communes.

- J’ai parallèlement lancé une vaste opération pour fournir le territoire de 100 000 masques alternatifs en tissu. 40000 ont été commandés à un industriel français et devraient être livrés d’ici le 10 mai. 30000 kits à assembler par le personnel communal et intercommunal arriveront dans les prochains jours depuis une manufacture française.

- Enfin, 30 000 masques alternatifs sont en cours de confection à Grasse, avec des matériaux achetés localement, coupés et cousus avec l’aide des citoyens bénévoles et des associations partenaires de l’ESS.

En tant que Maire de Grasse, je tiens à donner quelques précisions.

➡La manufacture solidaire grassoise compte plus de 100 personnes affairées tous les jours pour produire la quantité attendue dans les meilleurs délais. Leur engagement est remarquable et mérite notre gratitude.

- Les citoyens peuvent d’ores et déjà réserver leur kit (masque notice) sur l’adresse : masque.solidarite@ville-grasse.fr

- Dès lundi 27 avril, une plateforme téléphonique prendra leurs appels au
0497055119.

- À partir du 4 mai, pour accompagner la relance économique, tous les commerçants ouverts recevront un masque ainsi que tous les seniors âgés de plus de 70 ans. Ils seront livrés à domicile par des agents des services municipaux après s'être inscrit par téléphone ou par mail.

- À compter du 11 mai, en même temps qu’un deconfinement qui s’annonce très progressif, les masques seront plus largement diffusés au sein de la population selon le mode opératoire suivant.

- J’ai demandé que toutes les mairies annexes soient associées à cette distribution tandis que pour le centre ville, un drive piéton et automobile sera organisé sur le cours Honoré Cresp.

- Ces points d’apports seront opérationnels du lundi au vendredi de 8h à 18h non stop.

- Les citoyens inscrits recevront un créneau horaire et un lieu de rendez-vous. Sur présentation d’un justificatif de domicile et des cartes d’identité des personnes vivant au foyer, il leur sera fourni les masques attendus.

- Pour les autres communes de la CAPG, il appartient aux maires de décider du mode opératoire à adopter.

Nous comptons sur la compréhension des citoyens pour accompagner une organisation qui mobilise fortement les équipes.

La réussite de la distribution dépendra du respect de la méthodologie mise en place.

Croyez en notre totale détermination.