La Communauté d'agglomération du Pays de Grasse a été créée le 1er janvier 2014. La CAPG est issue de la fusion entre le Pôle Azur Provence, la communauté de communes des terres de Siagne et la communauté de communes des monts d'Azur (sans les communes d'Aiglun et de Sallagriffon qui ont rejoint la communauté de communes des Alpes d'Azur). Elle est composée des vingt-trois communes suivantes : Grasse, Amirat, Andon, Auribeau-sur-Siagne, Briançonnet, Cabris, Caille, Collongues, Gars, Le Mas, Mouans-Sartoux, Les Mujouls, Pégomas, Peymeinade, La Roquette-sur-Siagne,Saint-Auban, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Saint-Vallier-de-Thiey, Séranon, Spéracèdes, Le Tignet, Valderoure.
Les compétences obligatoires de la CPAG concernent le développement économique, l’aménagement de l’espace communautaire, l’équilibre social de l’habitat, la politique de la ville. Les compétences optionnelles touchent la mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie, la politique culturelle et sportive des équipements d’intérêt communautaire, la voirie et le stationnement, l’action sociale d’intérêt communautaire.
Adresse : 57 Avenue Pierre Sémard, 06130 Grasse – Contact : 04 97 05 22 00 – Fax : 04.92.42.06.35 - Site internet : http://www.paysdegrasse.fr – Courriel : contact@paysdegrasse.fr Heure d'ouverture du siège : Lundi - Vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h30 (sauf lundi à 17h). Fermé samedi et dimanche. |